2011/12/08

Brian Scott Bagley


Tout cela m’intrigue et je décide de chercher le chorégraphe pour qu’il me parle du spectacle. Mais… Where is Brian ?
Brian est à Miami, à un festival de danse et d’art contemporain. Avec un peu de ténacité je réussi à le joindre via Skype. Il m’explique en français, avec son bel accent, qu’il est totalement déphasé, et revient d’un voyage sur les traces du burlesque qui l’a mené de Prague à Londres pour arriver à Miami.
Depuis sa salle de bain pour ne pas réveiller son ami qui dort dans la pièce, Brian me raconte le spectacle. « C’est un spectacle fait pour procurer la joie, la joie burlesque ! »
Il y a dans son énergie et dans son sourire une grande gaité, et lorsqu’il me mime les chansons du spectacle je m’y croirais presque. Il me décrit un univers foisonnant, ou la naïveté du personnage principal, la jeune Mandy, côtoie la sensualité des effeuilleuses non sans une certaine ironie.
Il me dit s’être inspiré des spectacles de Broadway, des comédies musicales et du New burlesque, qu’il a mélangé afin d’offrir à l’Europe sa première comédie musicale Burlesque.
Quand je lui demande de me parler un peu des personnages il doit partir pour un show, mais il m'a promit de me raconter la suite demain à son retour à Paris...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire