2011/12/09

On en sait enfin plus!

  Brian est de retour à Paris et je vais pouvoir enfin le rencontrer. Je le retrouve dans un café du centre parisien, il est grand et bronzé, un sourire interminable accroché aux lèvre, et la carrure d’un danseur.
De sa voix ensoleillée il me dit avoir cassé son ordinateur dans l’avion avec le scénario retravaillé du spectacle et tous ses documents à l’intérieur. Mais, bien loin de s’effondrer Brian me dit « Le plus important ne disparaît jamais». Pendant que je médite sur cette belle phrase, il se met à fredonner une chanson du spectacle « Starlight… Starbright ».
Je me laisse charmer par l’air de cette ancienne berceuse puis j’écoute attentive la description qu’il me fait de ses personnages…
Tout d’abord il y a Mandy, la jeune ingénue, dont la pauvreté est inversement proportionnelle à la richesse de son cœur, qui rêve de devenir une star du Burlesque.
Il y a aussi sa vieille grand-mère, personnage un peu fantasque qui nous confesse avoir rêvé d’être pole-danseuse, et qui finira par l’être…
Puis, Brian me décrit avec humour les frères costumiers qui habilleront Mandy : l’un, amateur de jolie femmes a embrassé la profession pour en être entouré, l’autre, véritable Drama-queen se plait à porter les costumes qu’il crée.
Il me parle encore du Burly Girly Burlesque resto-bar & Grill, où Mandy débutera sa carrière d’effeuilleuse, des jumelles strip-teaseuses, de Dina Dagger, des fées burlesques, et peu à peu je vois se dessiner sous mes yeux l’ébauche d’un spectacle où la joie et l’humour entraineront le spectateur bien loin de la grisaille parisienne!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire